linkedin behance facebook instagram odnoklassniki twitter vimeo vk youtube logo-edx
Skip to main content

Champion de la collectivité Starbucks : principes fondamentaux ASU


Deviens un champion de la collectivité et construis une base solide pour mieux te comprendre, mais aussi appréhender les collectivités et les diverses organisations à but non lucratif qui travaillent dans nos quartiers.

À propos de ce cours

Ce cours te donnera une base solide pour mieux te comprendre, mais aussi appréhender les collectivités et les diverses organisations à but non lucratif qui travaillent dans nos quartiers. Ce cours permettra à certains de développer les expériences et les compétences existantes en matière d'engagement au sein de la collectivité. Il convient également aux plus novices dans le domaine. Que tu sois expérimenté ou non, le simple fait de t'inscrire à ce cours signifie que tu es déjà un champion de la collectivité. Après tout, l'apprentissage joue un rôle très important dans tout travail collectif.

À l'issue de ce cours, tu seras en mesure d'avoir un impact plus important sur ton quartier, que ce soit la première fois que tu t'engages ou après de nombreuses années de bénévolat.

Auteurs du cours

Photo n°1 du personnel de formation

Dr Christine Buzinde

Directrice et Professeur d'école
School of Community Resources and Development
Université d'État de l'Arizona

Avant de rejoindre l'université d'État de l'Arizona, Christine Buzinde était maître de conférences à l'université d'État de Pennsylvanie de juillet 2007 à juillet 2012. Elle a rejoint la School of Community Resources and Development en août 2012. Ses recherches se concentrent sur deux domaines : le développement des collectivités à travers le tourisme et la politique des représentations touristiques.

Le travail de Christine Buzinde sur le développement adopte une approche basique qui vise à comprendre la relation entre le bien-être collectif et le développement touristique au sein des quartiers marginalisés. Le développement du tourisme a été proposé par l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) comme l'un des outils permettant d'atteindre les objectifs de développement durable (ODD) afin d'améliorer le bien-être au sein des nations du Sud.

Cependant, les questions d'intérêt durable posées par les recherches de Christine Buzinde incluent les suivantes : Les indicateurs de bien-être, tels que ceux mis en évidence dans les ODD, sont-ils (mal) alignés sur les indicateurs de bien-être exprimés par les collectivités des nations du Sud ? Le cas échéant, en quoi le développement du tourisme affecte-t-il les indicateurs articulés par les collectivités des nations du Sud ? Quel est le coût pour la société de l'intégration du bien-être social dans un paradigme commercial et quel impact cela a-t-il sur les différentes générations au sein d'un quartier donné ?

Le travail de Christine Buzinde sur la politique des représentations du tourisme considère principalement les textes du tourisme comme des référentiels culturels par lesquels les questions d'inclusion/exclusion, de Nord/Sud et de base/périphérie peuvent être comprises. Les explorations universitaires sur les représentations du tourisme sont au cœur de notre compréhension de la façon dont le tourisme est confronté à des problèmes de pouvoir, d'oppression, de capacité d'action et de résistance. Christine Buzinde a mené des recherches aux États-Unis, en Tanzanie, en Équateur, au Mexique, en Inde et au Népal. Son travail a été présenté dans des revues universitaires de premier plan, dans le cadre d'études touristiques et en dehors, ainsi que lors de conférences nationales et internationales. Elle siège au conseil éditorial de la revue universitaire Annals of Tourism Research et est également membre du Tourism Lab de l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign.

Photo n°1 du personnel de formation

Erik Cole

Ancien directeur du Watts College Design Studio for Community Solutions
Université d'État de l'Arizona
Vice-président de l'engagement communautaire
Schnitzer Properties, Inc.

Leader chevronné, Erik Cole a travaillé aux niveaux national, régional et local pour responsabiliser et valoriser les collectivités de toutes sortes. Professionnellement, il a occupé un large éventail de postes, de la position d'élu local à la direction de campagnes de politique publique en passant par les postes de cadres dans des organisations à but non lucratif. Actuellement, il vit à Portland, dans l'Oregon, et est vice-président de l'engagement communautaire au sein d'une grande entreprise de développement immobilier. Fort de ses années d'expérience dans l'administration locale et d'état, Erik Cole est un spécialiste des politiques publiques qui s'efforce de résoudre les problèmes municipaux importants, en particulier ceux qui affectent le bien-être économique de nos résidents les plus vulnérables.

Erik Cole a dirigé le développement du Design Studio for Community Solutions, au Watts College of public Service and Community Solutions de l'université d'État de l'Arizona, ainsi que la Maryvale One Square Mile Initiative. Il reste engagé dans le développement de ce programme en tant que co-responsable du domaine.

Erik Cole a été nommé premier Chief Resilience Officer de Nashville en 2016 après avoir occupé plusieurs autres postes de direction dans le développement communautaire au sein du cabinet du maire. Il a été membre du conseil de la zone métropolitaine de Nashville pendant huit ans et représentait alors un quartier urbain en constante évolution dans l'est de Nashville.

En tant que CRO, Erik Cole était chargé d'aider Nashville à construire une plateforme de résilience pour contrer les chocs et les tensions naturels, économiques et sociaux. Erik Cole possède une expérience multisectorielle en matière de politique publique, d'engagement et de développement collectif, de solutions pour les sans-abri et de planification stratégique.

Contributeurs de contenu

Robert F. Ashcraft est le directeur exécutif du Lodestar Center for Philanthropy and Nonprofit Innovation à l'université d'État de l'Arizona (ASU), le professeur Saguaro du Civic Enterprise à la School of Community Resources and Development (SCRD) de l'ASU et un Senior Global Futures Scholar au Julie Ann Wrigley Global Futures Laboratory. Fondé en 1999, l'ASU Lodestar Center est devenu un leader mondial dans la promotion de pratiques philanthropiques et à but non lucratif efficaces dans la stratégie de développement communautaire. Grâce à la recherche, à l'éducation, à l'assistance technique et aux rencontres, le centre fait progresser les dirigeants d'organisations à but non lucratif et les philanthropes pour résoudre les problèmes, réaliser les plus grandes aspirations des collectivités et accélérer l'impact social. Le Dr Ashcraft enseigne également la gestion et la philanthropie des organisations à but non lucratif, ainsi que des cours de synthèse pour les étudiants de master de l'ASU.

Richard Knopf est professeur de développement communautaire à l'université d'État de l'Arizona et dirige le Partnership for Community Development de l'ASU et l'Osher Lifelong Learning Institute. Richard Knopf a reçu le Community Development Achievement Award de la Community Development Society, qui récompense ses 40 années de service en tant qu'organisateur et érudit de la collectivité. Sa passion consiste à co-créer des processus de développement organique du leadership, en particulier dans le contexte des collectivités marginalisées. Ses recherches se sont concentrées sur l'organisation des quartiers, les pratiques de développement durable des collectivités et l'amélioration de la qualité de vie. Il a publié plus de 150 articles de journaux, chapitres de livres et rapports techniques portant sur les grands thèmes du développement durable des collectivités, de la qualité de vie des quartiers et de la gestion environnementale.

Alberto Olivas est le directeur exécutif fondateur du Congressman Ed Pastor Center for Politics & Public Service de l'université d'État de l'Arizona, une initiative visant à aider les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour un engagement civique et politique efficace. En dehors de ce rôle, Alberto Olivas propose une formation et une assistance technique sur les questions liées à l'éducation civique, au dialogue public et à l'engagement public. Avant de rejoindre l'ASU, Alberto Olivas était directeur exécutif du Center for Civic Participation au service des dix universités du Maricopa Community College District. Auparavant, Alberto Olivas était vice-président de l'Arizona Hispanic Chamber of Commerce. Il a occupé des postes de direction pour le gouverneur de l'Arizona, Jane Dee Hull, en tant que Director of the Governor's Office for Equal Opportunity, et pour la secrétaire d'État de l'Arizona, Betsey Bayless, en tant que State Voter Outreach Director. Le gouverneur Janet Napolitano a nommé Alberto Olivas à l'Arizona Commission of Indian Affairs.

Ascala Sisk est un leader national qui s'engage à constituer des collectivités plus justes et équitables par le biais de pratiques collaboratives qui modifient la culture, les structures et les systèmes. Ses domaines d'intérêt incluent le développement équitable des quartiers, des logements abordables, une création d'espaces innovante et l'équité sanitaire. Ascala Sisk est actuellement conseillère en stratégie pour l'American Rescue Plan au sein du gouvernement fédéral. Elle fournit également une assistance stratégique et un accompagnement aux fondations et organisations à but non lucratif. Ascala Sisk conseille également divers groupes multisectoriels dans leurs politiques, leurs investissements et leurs pratiques de collaboration afin de faire progresser leurs priorités. Elle s'appuie sur son expérience en tant que directrice adjointe du Centre for Community Investment au Lincoln Institute of Land Policy et en tant que Vice President for Community Initiatives chez NeighborWorks America. Ascala Sisk est titulaire d'un master en politique publique spécialisé dans la gestion financière du secteur public de l'université du Maryland, College Park. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle en études urbaines à l'université Brown.

Erin Schneiderman est Clinical Assistant Professor and program director pour le programme Special Event Management de l'université d'État de l'Arizona. Elle crée des opportunités d'apprentissage basées sur l'expérience et s'assure que ses étudiants sont prêts à travailler dès leur remise des diplômes. Erin Schneiderman a obtenu son master en éducation (Community College et enseignement supérieur) à la Northern Arizona University. Elle est titulaire d'un diplôme de Certified Special Event Professional (CSEP) et de Sustainable Event Planner (SEPC). Elle est diplômée de la Protocol School of Washington et a été récemment nommée parmi les 100 meilleurs professionnels de l'événementiel du secteur par Eventex.

Craig Talmage a obtenu son doctorat en ressources et développement communautaires à l'université d'État de l'Arizona. Il enseigne désormais le développement local, le développement du tourisme, le comportement/développement organisationnel, la gestion et le leadership des organisations à but non lucratif et l'entrepreneuriat social. Craig Talmage possède plus de quinze ans d'expérience dans la recherche et le leadership des organisations à but non lucratif et du secteur public. Avant de devenir formateur, il a fondé et géré un cabinet de conseil en recherche pour les petites entreprises et les organisations à but non lucratif en Arizona. Il est également rédacteur en chef par intérim du Community Development. Il sert de point de contact au sein du Center for Community Engagement and Service Learning de la faculté Hobart and William Smith Colleges. Il endosse également de nombreux autres rôles de gestion de la faculté et des structures de la vie du campus. Il enseigne toujours de manière asynchrone la résilience communautaire et la résolution des conflits communautaires à la School of Public Affairs de l'ASU.

Points of Light
Ce cours a été développé en partenariat avec Points of Light, une organisation politiquement neutre dont la mission est de motiver, d'équiper et de mobiliser les personnes pour agir et changer le monde. Elle assure la liaison entre les personnes et organisations qui partagent des passions et des objectifs communs, en fournissant les outils nécessaires pour accomplir des actions significatives et durables. Points of Light croit fermement à la possibilité de créer ensemble un monde où tout le monde a sa place. Pour en savoir plus sur la vision de Points of Light, visitez pointsoflight.org.

Enroll